Pages

mardi 1 décembre 2015

Crapauds - Causeuses - Canapés - Fauteuils .....(Série 01)

Ginger Rogers dans " It had to be you ", 1947.



 Le canapé

Je suis un canapé, très beau à ce qu’on dit,
Recouvert de tissu et de coussins moelleux.
De plus, très pratique, car un canapé lit
Je suis le mobilier préféré de monsieur.

En effet, car je vis chez un célibataire,
En fait, il est depuis des années divorcé,
Il ne reçoit personne, est plutôt solitaire,
Et sur mes doux coussins, que de moments passés,

Soit pour le déjeuner, ou bien encor pour lire,
Ouïr de la musique, regarder la télé,
Ecrir' des poèmes, ou simplement dormir,
Sur moi passe son temps, au lieu d'aller danser.

Besoin d'une femme, pour jouir de la vie,
Il en a sûrement, bien une dans le cœur,
Mais à ce que j’entends, elle ne veut pas de lui
Il est bien malheureux, car très souvent il pleure.

J’espère que son Amour va enfin s’arranger,
J’en ai vraiment marre, de l’avoir sur le dos
Je souhaite vraiment, qu'il soit bientôt aimé,
Car simple canapé, j’ai besoin de repos.

Gérard Bollon-Maso.

 “A Star Is Born”, Lana Turner Edition Miss Julia Jean “Judy” Turner à 16 en  1937.


  Joan Crawford, 1940.


 1940,  Katharine Hepburn, dans une tenue de Adrian, pour "The Philadelphia Story".


 Adele Jergens photographiée par Ned Scotten en  1940.


 Alice Faye.


 Angela Lansbury en 1957.


 Angie Dickinson en  1960.



 Anita Ekberg par Andre de Dienes, 1955.


 Anita Louise en  1938.


 Anita Page .



 Ann Rutherford en 1945.


 Ann Sothern .


 Anna May Wong en 1930 par Eugene Robert Richee.


 Anne Baxter.


 Barbara Read.


 Betty Grable en 1943.


 Carole Landis .



 Carole Lombard .



 Claudette Colbert en 1937.


 Doris Day, photo de Bert Six.


 Dorothy Lamour.


 Edward Steichen - Marlene Dietrich en 1932.


 Eleanor Parker.


 Ginger Rogers .


 Fay Wray.


 Greta Garbo dans " Anna Karenina" de 1935.


 Ginger Rogers sur le tournage de "Swing Time" en 1936.


Greta Garbo .


Hedy Lamarr.

Ida Lupino - Photo de Bert Six.

Jane Powell.

Jane Randolph.

Joan Crawford.
 

 Laurie Lane en  1938.


 Madeleine Carroll .


 Mae Murray pour Jazzmania (1923).

 Mae West en  1934 dans une robe de Travis Banton.


 Marilyn en 1947.


 Marilyn Monroe par Frank Powolny, 1950.


 Marilyn Monroe, 1951.


 Maureen O'Hara.


 Rita Hayworth.


 Susan Hayward par George Hurrell, 1940.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire