Pages

vendredi 15 novembre 2013

Happy Birthday ! Veronika Lake née le 14 Novembre 1922.

Veronika Lake dans quelques-uns de ses films...







 Veronica Lake, née Constance Frances Marie Ockelman le 14 novembre 1922 à New York, et décédée le 7 juillet 1973 à Montréal, Québec, Canada, est une actrice américaine.


 Elle a essentiellement joué dans les années 1940. Son style, en particulier sa coiffure très caractéristique ne dévoilant qu'un seul œil, en fit un mythe du cinéma.

 Veronica Lake accéde à la célébrité avec le film L'Escadrille des jeunes (1941). Belle et intelligente, elle enchaîne alors une série de succès et incarne pour quelques années l'archétype de la femme fatale.
 On la retrouve à l'écran le plus souvent dans des films noirs tels que La Clé de verre, Tueur à gages ou Le Dahlia bleu, où elle partage l'affiche avec Alan Ladd. Elle a d'ailleurs joué dans quatre films avec cet acteur qui, comme elle, était de petite stature et avait un jeu froid et distancié.

Veronica Lake dans "The Blue Dahlia"(1946).





À partir de 1942, sa coiffure devient extrêmement appréciée chez les femmes américaines, et l'on raconte que le gouvernement lui demanda de changer sa coupe (ce qu'elle fit) pour inciter les femmes travaillant dans les usines d'armes à adopter une coiffure plus pratique et plus sûre.

Veronika Lake en photos...

Portraits de Veronika Lake.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire