Pages

vendredi 25 octobre 2013

Nos Icônes et les cigarettes ...

Joan Crawford.



La gitane.

Par Léo Ferré.


T´es bien roulée dans ton tabac
Viens que je t´aspire au bout de mes doigts
Comme une frangine à la dérive
Qu´a son tabac dans ses archives
Et qui vous refile tous ses dossiers
Histoire de mieux vous renseigner
T´es une donneuse de paradis
T´es ma Gitane et ça m´ suffit
T´es ma Gitane, t´es mon amie


T´es bien sapée dans ton futal

Comme une cibiche qu´on fume au bal
Comme une frangine qui part en douce
Qu´a sa valise dans sa frimousse
Et qui vous laisse sur le pavé
A faire, tranquille, des ronds de fumée
T´es une copine de patachon
T´es ma Gitane, t´es mon tison
T´es ma Gitane, t´es mon patron


T´es bien à l´aise sous mon briquet

Viens que je t´allume et viens t´user
Comme une frangine à régalade
Qu´on boit d´un trait sous une œillade
Et qui s´épuise comme un godet
Au fond de la gorge à se régaler
Et quand l´amour vient se consumer
Comme un mégot dans le cendrier
Je prends une Celtic dans mon paquet.


Rita Hayworth.





Gina Lollobrigida.




Marlene Dietrich.





 1950 , " Night and the City" (1950) , Richard Widmark.


Agnes Moorehead.


Ava Gardner, "Barefoot Contessa", 1954.


Lauren Bacall.


Anthony Quinn.


Humphrey Bogart, "Barefoot Contessa", 1954.


Humphrey Bogart, 1947.


Richard Burton.


Ruth Chatterton, "Doctors Secret", 1929.


Corinne Calvet.


Danielle Darrieux.



Charles Laughton, 1939.


Clark Gable.


Joseph Cotten, 1950.


Bette Davis, "Old Acquaintance", 1943.


Dolores Del Rio.


Douglas Fairbanks. Jr.



Elke Sommer.


Fernandel.


Peter Finch, "Shiralee", 1957.


Joan Fontaine.


John Garfield, "Dust Destiny, 1939.


Gary Cooper.


Gary Cooper entre deux scène de "Man of the West", 1958.


Gina Lollobrigida.


Gloria Swanson.


Farley Granger, 1951.


Greer Garson.



Helen Westcott.


Rock Hudson.


Ida Lupino.


James Dean à la Première de "Sabrina", 1954.


Janet Blair, portrait.


Jean Gabin, "Moontide", 1942.


Jeanne Moreau.


Jerry Lewis, 1966.


Joan Bennett.


Joan Collins, "Road to Hong Kong", 1962.


John Wayne, "Hatari ! ", 1962.


Kaaren Verne.


Katharine Hepburn.


Alan Ladd, 1944.


Vivien Leigh.


Jack Lemmon, " It Should Happen to You", 1954.


Jack Lemmon.


Lil Dagover.


Lizabeth Scott, 1954.


Myrna Loy, "Lonely Hearts", 1958.


Lupe Velez.


Guy Madison.


Mae West, 1935.


Mamie Van Doren.


Marlene Dietrich.


Miriam Hopkins, 1934.


Lee Marvin, 1969.


Margaret Livingston.


Peter Lorre, 1946.


Vincent Price, 1959.


George Raft, 1946.


Ray Milland.


Rex Harrison, "Midnight Lace", 1960.


Richard Arlen et son compagnon sur le tournage de " Hell and High Water", (1933).


Rita Hayworth, "Gilda", 1946.


Robert Montgomery, 1947, portrait.


Robert Taylor entre deux scènes de "Killers of Kilimanjaro", 1959.


Rudolph Valentino.


Terry Moore, "Gambling House", 1950.


Vincente Minnelli.


Wanda Mckay.


Gene Tierney, 1941.


William Holden, 1950.


Ziegfeld Girls , Georgia Carroll.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire