Pages

lundi 11 février 2013

1954. Marilyn Monroe en Corée.


Après deux semaines, Marilyn Monroe interrompt leur voyage de noces pour un tour de chant en Corée du Sud auprès des 100 000 soldats américains stationnés à la frontière avec la Corée du Nord. Marilyn Monroe se déplace en hélicoptère de camp en camp. Pendant les quatre jours de son tour de chant, elle est filmée par les caméras des armées.
Pourquoi a-t-elle interrompu leur voyage de noces ? Pourquoi aller chanter « Do it Again » et « Diamonds are a Girl's Best Friend » dans des campements de GIs? Qu'est-ce que les images faites pendant ces quatre jours nous apprennent sur la nouvelle star hollywoodienne ?


En janvier, au Japon, commencent en effet les entraînements pour la saison de baseball. L'arrivée de Di Maggio avec sa jeune épouse Marilyn à Tokyo est une nouvelle qui passionne la presse et les fans des deux vedettes.

Marilyn Monroe et Joe DiMaggio arrivée à Tokyo, 1954.





Marilyn lors de son voyage en Corée, Février 1954.








Photos.






















Voir plus de photos sur :

2 commentaires:

  1. Merci pour les photos que je découvre en grande partie.
    Maria Riva la fille de Marlene est allée soutenir les soldats en Corée et a reproché à sa mère de ne pas y aller. Marlene était peu concernée par la Guerre froide, elle aimait chanter dans les pays de l'Est (Pologne, U.R.S.S...) qui d'après elle respectaient mieux les artistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai ces photos de Maria Riva. Marilyn et Marlene avaient un tempérament complètement différent. Mais toutes deux s'estimaient , je pense. Marilyn respectait Marlene et Marlene je pense que c'était plus de l'affection pour la femme enfant qu'était Marilyn. Merci.

      Supprimer