Pages

samedi 19 janvier 2013

Tippi Hedren (19 janvier 1930 - )

Joyeux Anniversaire ! 82 ans.



Actrice américaine et ancien mannequin Nathalie Kay «Tippi» Hedren est née à New Ulm, Minnesota, le 19 Janvier 1930. Elle est connue pour ses rôles dans deux films d'Alfred Hitchcock, "Les Oiseaux" et "Marnie" et ses efforts considérables en matière de sauvetage des animaux à Shambala Preserve, l'habitat faunique qu'elle a fondée en 1983. 

Ses grands-parents paternels étaient des immigrants venus de Suède, et son ascendance maternelle est allemande et norvégienne. Hedren est la mère de l'actrice Melanie Griffith. Hedren a eu une carrière de mannequin  de 1950 à 1961, apparaissant sur ​​les couvertures de magazines nationaux. 

Elle a été découverte par Hitchcock, qui était à la recherche d'une actrice qui avait quelque chose de sophistiqué, la confiance en soi et le sex-appeal de la blonde Grace Kelly. 
Plus tard, Hedren a indiqué qu'elle ne voulait pas être connue sous le nom de la prochaine Grace Kelly, mais plutôt comme Tippi Hedren la seule et unique.

"Les Oiseaux" (1963) Dir. Alfred Hitchcock.






















2 commentaires:

  1. Pauvre Tippi condamnée par les gifs à se faire attaquer pour l'éternité par les oiseaux... Avec Paul Meurisse qui ressuscite, vous ne seriez pas un peu sadique aujourd'hui ? ;-)

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Mdrr, je suis pliée, désolée mais ce sont deux films les plus connus, pour ces deux acteurs, c'est Halloween avant l'heure . merci.

    RépondreSupprimer