Pages

lundi 14 janvier 2013

Paulette Goddard et Charlie Chaplin en gifs...

"Les Temps Modernes" de 1936.

"Les Temps modernes (Modern Times)" est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1936. Il s'agit du dernier film muet de son auteur et le dernier qui présente le personnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé. Le film est une satire du travail à la chaîne et un plaidoyer contre le chômage et des conditions de vie d'une grande partie de la population occidentale lors de la Grande dépression. Conditions imposées, selon Chaplin, par les gains d'efficacité exigés par l'industrialisation des temps modernes. Les vedettes du film sont Charlie Chaplin, Paulette Goddard, qui fut pendant quelques années la compagne de l'auteur à la suite du tournage, Henry Bergman, Tiny Sandford et Chester Conklin.









2 commentaires:

  1. Je ne connais pas bien Jeanette MacDonald mais je l'ai déjà dit, j'admire Paulette Goddard. Elle est la seule à avoir fait de l'ombre à Chaplin. Elle est très émouvante et je connais peu d'actrices capables de faire passer autant d'énergie, de vivacité dans leur jeu.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oui surtout pour un film muet. Moi aussi j'admire cette actrice avec sa joie de vivre et ses yeux pétillants de malice. Merci.

    RépondreSupprimer