Pages

jeudi 8 novembre 2012

Les Différents Logos Des Studios de Cinéma.


Les Logos MGM.

 

En 1924, le studio de publicité Howard Dietz a conçu le logo « Leo The Lion » pour Samuel Goldwyn de la Goldwyn Picture Corporation. Il le fonde sur l’équipe sportif de  l’Université de Columbia, « the Lions ». Quand Goldwyn Pictures fusionné avec Metro Pictures Corporation et Louis B. Mayer Pictures, le nouveau MGM a conservé le logo.

Depuis lors, il y a eu cinq Lions pour jouer le rôle de « Leo le Lion ». Le premier a été lamelles, qui ont honoré les ouvertures des films de MGM en muets de 1924 à 1928. Le lion suivant, une femelle, Jackie, a été la première à rugir, elle a également été le premier lion à apparaître en technicolor.

Le troisième lion est probablement le plus célèbre, Tanner (même si à l’époque Jackie était encore utilisé simultanément pour les films en noir et blanc).
La devise «Ars Gratia Artis » signifie l’art pour l’amour de l’art… ou l’art au service de l’art….

   
Logo MGM 1920.



Logo MGM Jackie 1928. 

 

 Logo MGM Slats.




Logo MGM Coffee.



Logo MGM Tanner.



Logo MGM George.


Every Mgm Logo 1920's-Present (Part 1 Of 2)



Every Mgm Logo 1920's-Present (Part 2 Of 2)

 

MGM Logo History of Lions 

MGM (Metro Golden Mayer) History 1951 - 2008 


Metro-Goldwyn-Mayer Logo history 

Le logo de la MGM est une tête de lion rugissant, cerclée de la devise Arts gratia artis, "L'art pour l'art", et flanquée du masque souriant de al comédie. Par un jeu de mots, le Lion renvoie à Loew's ("lion" en allemand), propriétaire de la marque MGM, mais le choix du roi des animaux affirme, bien sûr, une prétention à l'hégémonie en même temps que la devise affiche, avec le même orgueil, l'ambition artistique.  

Greta Garbo et Leo.


Jackie Coogan.


Alfred Hitchkock.

Les Différents " The End de la MGM.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire